Après un printemps et un début d’été un peu catastrophique au niveau du climat, les fleurs et légumes du potager poussent enfin et nous offrent un spectacle multicolore et animé. Les insectes, libellules, papillons, oiseaux en tout genre paradent ici et là et nous gratifient de leur présence.

Pour moi, le meilleur moment de la journée c’est celui-ci… Entre 6 heures et 8 heures du matin. La nature se réveille, il n’y a aucun bruit parasite, très peu de moteurs rutilants et de trafic. Le chant des oiseaux, le lever du soleil sur le jardin, la rosée qui rafraîchit encore les plantes pour laisser place au réveil des insectes et l’ouverture des fleurs. Le bonheur. Un moment précieux à savourer sans modération.

Aujourd’hui, après avoir paillé le sol autour des haricots, courgettes et potirons avec la tonte de la veille, j’ai fait le tour du jardin et pris quelques photos. Je les partage ici avec vous. Les légumes arrivent et viendront accompagner nos plats au restaurant. De la fourche à la fourchette prend tout son sens.

A très bientôt !